Les câbles de modulation Extraudio se caractérisent par l’utilisation déjà mentionnée de leur matériau exclusif de cuivre mélangé à du graphite moyennant un processus de six cuissons différentes à très haute température. Auquel Extraudio rajoute un dernier traitement par cryogénisation à -160°C.
Pour les versions Two et Three Extraudio utilise également son système exclusif de filtrage, du cuivre Tellurium, des connecteurs au rhodium et des sections de câble multiples, de plus gros diamètre. Les longueurs passent également de 1 m. à 1,5 m. Le tout, comme déjà expliqué, afin de les adapter à différents types d’électroniques plus ou moins sensibles et récalcitrantes en fonction de leur demande en courant, voire de leur niveau de transparence, réactivité aux conditions ambiantes ainsi qu’au reste du système hifi.
Les câbles de modulation Extraudio offrent une restitution du son neutre, loin du démonstratif, organique, naturelle, timbrée, avec une scène précise, tridimensionnelle qui gagne en largeur et en profondeur au fur et à mesure de la montée en gamme.
Les câbles de modulation Extraudio, symétriques et asymétriques, sont davantage portés sur les nuances plutôt que sur le détail à outrance. Le détail pour le détail, comme nous aimons à l’exprimer. Car dans un enregistrement, les ingénieurs du son se tuent régulièrement à la tâche pour que certains détails restent cachés ou éviter qu’ils ne remontent en surface pour empiéter et distraire l’auditeur, du vrai message musical. Et ainsi provoquer une fatigue auditive pour l’auditeur.
Tous les câbles de modulations Extraudio sont conçu avec la même philosophie que leurs électroniques : vous restituer la musique telle qu’elle a été enregistrée.