Les DAC R2-R Extraudio produisent un son analogique plein de nuances, sans dureté numérique, sans aucun type d’erreur, grâce à l’échantillonnage de 28 à 32 bits. L’échelle de résistance est corrigée par un FPGA qui est uniquement responsable de la conversion et de la correction de la linéarité des quatre modules DAC. Puis, un second module FPGA ARM, de dernière technologie, pour les fonctions de taux d’échantillonnage, sélection des entrées et conditionnement des signaux numériques, libérant le FPGA principal de tout ce travail. Un son unique est obtenu et avec des étapes de très basse tension sur l’échelle R-2R. Chaque étape équivaut à un saut minuscule de 0,04 volts de MSB (Most Significant Bit) à LSB (Bit le moins significatif). Le tout ajouté à l’échelle de résistance R-2R du DAC. Cette technologie exclusive utilise environ 600 pièces de la plus haute qualité, de résistance Vishay Foil de tolérance 0,01%, soudées à la main en Europe avec un contrôle de la température. Ceci vous apporte le son le plus exact, très analogique et musical, avec beaucoup de texture et de spatialité, très entier et sans déficiences numériques dans les étapes numériques.
Enfin, nous avons un microcontrôleur qui s’occupe de toutes les autres fonctions de contrôle. Pour le dire autrement, il y a 3 moteurs dans le même produit.
Les DAC Extraudio sont conçus dans l’esprit d’une expansion future. C’est pourquoi toute la construction interne est modulaire, afin d’offrir à l’utilisateur final une solution technologique mise à jour et prolonger la durée de vie de nos produits, sans avoir à changer et acheter un nouveau DAC. Il suffit de le mettre à jour en changeant certains de ses modules. En effet, la technologie numérique n’est pas comme la technologie analogique : elle est toujours en constante évolution. L’utilisateur audiophile sera à jour et investi ainsi dans un produit sans obsolescence programmée. Ce concept modulaire de conception de circuit électronique est plus cher économiquement et exige plus d’effort de conception. Mais il permet de concentrer les efforts sur les différentes parties individuellement. Ce processus de conception donne l’avantage d’isoler différentes pièces dans nos circuits Imprimé. Ces derniers sont fabriqués en Europe avec 4 couches et plaqués or électrolytique. Ils permettent l’élimination et la réduction du bruit dans chaque étage et module. Ils séparent le contrôle numérique et les pièces analogiques. Ainsi tous nos DAC sont préparés pour l’avenir.
Tous les fabricants de DAC parlent de technicités sur les oscillateurs audio et les horloges pour les signaux numériques, etc… Chez Extraudio, nous disons simplement que nous utilisons plusieurs oscillateurs et horloges qui font leur travail avec précision en femtosecondes et sont calibrés à la perfection, sans gigue. Cela fait que la performance de la conversion numérique est plus grande et la gigue ultra-basse et la conversion numérique en analogique plus linéaire. Et surtout la musique qui émane du DAC est plus humaine et non avec un caractère numérique.
Beaucoup de gens nous demandent pourquoi nous n’utilisons pas d’écrans OLED, LCD ou TFT…? Le marketing, l’esthétique et l’image sont une question de concurrence et nous nous concentrons uniquement sur la réalité de la restitution de la musique enregistrée. Nous laissons les choses banales ou superflues aux autres.
De nombreux éléments tels que les écrans ou autres dispositifs d’affichage numérique polluent le système audio générant des interférences électriques et polluant les masses. Nos produits sont minimalistes à l’extérieur et incroyablement compliqués à l’intérieur. Tout se passe à l’intérieur des produits et les informations nécessaires à l’utilisation du produit sont simplement affichées avec des indicateurs LED. Gardez à l’esprit qu’il serait plus facile et moins cher de couper un rectangle et d’appliquer un écran sur le panneau avant.
Les alimentations sont conçues avec un soin extrême. Alimenter un produit audio est vital pour une sensation stéréo parfaite ou ce qui est connu dans l’audio pro comme double mono. Nos DACs sont doté de transformateurs multiples et d’alimentations séparées pour chaque canal.
Nos alimentations incluent des batteries de condensateurs parallèles créant une réserve d’énergie pour que des passages musicaux complexes puissent être joués, comme un orchestre symphonique complet jouant tous ses instruments. C’est comme une voiture de 500 chevaux, Pourquoi avons-nous besoin de 500 chevaux si nous conduisons à 130 km / heure ? Dans le monde de l’audio haut de gamme, nous avons besoin de cette puissance supplémentaire, qu’il s’agisse d’amplis ou de watts, lorsqu’ils sont nécessaires dans des passages ou des compositions audios très complexes. Et si ce ne sont pas des puissances supplémentaires, qui dans notre cas sont les batteries de condensateurs de chacune des sources individuelles, la vitesse, l’expressivité et la réalité de la musique et de la dynamique disparaissent. C’est pourquoi le DAC1 MKII a une banque de puissance de 45000 uF en parallèle pour obtenir beaucoup plus d’énergie stockée et abaisser l’ESR et l’impédance des alimentations. Il corrige ainsi le facteur de puissance.