Si vous êtes à la recherche de qualité, il est préférable de bien séparer les éléments qui vous permettent de lire et de décoder les fichiers de musique numérique. Aussi, nous vous conseillons d’avoir un élément par fonction :
De nos jours il est de plus en plus fréquent de trouver des appareils tout en un qui vous proposent les trois fonctions précédemment décrites dans une seule boîte. Chez SON HD SALON PRIVE, nous ne conseillons vraiment pas ce type de matériel pour la simple et bonne raison qu’ils font cohabiter dans le même boitier des composants qui rayonnent les uns sur les autres et qui perturbent un signal très fragile et extrêmement sensible. D’autre part, en séparent vos équipements, vous pourrez ainsi choisir ceux qui répondent à vos demandes de performances, de prix et d’évolutions. Ce sont les raisons pour lesquelles nous préférons vous proposer et vous préconiser l’acquisition d’appareils distincts.
Vous trouverez une sélection de lecteurs réseaux de très bonne qualité : stabilité sur le réseau, mais aussi de facilité d’utilisation et de rendu musical.
Enfin, tout comme le reste des éléments de votre installation Hi-Fi, le lecteur réseau audio, malgré son rôle « de passeur », qui peut paraître au premier abord, comme quelque chose de simple et dénué de complexité est extrêmement important. Et n’oubliez pas que le rendu de votre système Hi-Fi s’aligne sur l’élément le plus faible de la chaine. J’insiste sur le fait que le travail du lecteur réseau audio est loin d’être simple. Bien au contraire c’est grâce à lui que votre séance d’écoute restera un plaisir et un moment de détente. Ne perdez pas de vue qu’il est relié à votre réseau informatique! Aie aie aie !! quand on voit déjà les problèmes que l’on peut avoir avec un PC ou une imprimante… Alors imaginez si les notes de musiques n’arrivent pas dans le bon ordre, avec le bon timing ou que le lecteur réseau perd sa connexion, ou que sais je encore… Et sans vous parler aussi de la qualité des composants électronique ou de la qualité de l’alimentation qui perturberont et détérioreront le précieux signal audio reçu par votre lecteur réseau audio.
Non croyez en notre expérience il y a lecteur réseau et LECTEUR RESEAU !