Description
Ce câble câbles Audioquest William Tell ZERO Haut de gamme est issu de la série FOLK HEROES qui représente le top de la technologie et de la recherche la plus avancée chez ce constructeur .
Étroitement liée à la série révolutionnaire de créatures mythiques, la série Folk Hero, comprenant deux modèles – Robin des Bois et Guillaume Tell – cette série est disponible avec des conducteurs soit Solid Perfect-Surface Copper+ soit Solid Perfect-Surface Silver. Alors que les Créatures Mythiques sont des attaques en règle contre l’état de l’art du câble, les Folk Heroes utilisent tous la même technologie avec moins de conducteurs.
S’appuyant sur une base solide de technologies AudioQuest éprouvées, l’équipe de conception de Garth Powell et Bill Low s’est concentrée sur l’un des problèmes les plus délicats qui se posent dans la conception des câbles de haut-parleurs : le décalage entre l’impédance de source de l’amplificateur et l’impédance de charge du haut-parleur. En éliminant l’impédance caractéristique du câble de haut-parleur (technologie ZERO), la compression de courant et la distorsion du signal/transition de courant sont significativement réduites. Il en résulte un contraste dynamique, une réponse transitoire et un claquement de basses qui sont rendus apparemment sans effort, car le câble n’entrave pas électriquement la musique.
Comme les câbles de plus grand calibre de la série Mythical Creatures, William Tell et Robin des Bois peuvent être utilisés de deux manières : soit en utilisant le modèle ZERO pour Full-Range, soit en utilisant le modèle ZERO en combinaison avec un câble dédié aux basses, comme câble BiWire Combination entièrement optimisé.
Comme leurs grands frères et soeurs, William Tell et Robin des Bois disposent également de notre technologie brevetée de rejet des bruits en mode commun. Avec les Mythical Creatures, ces derniers câbles de haut-parleurs AudioQuest surpassent largement les technologies précédentes en matière de contrôle et d’élimination des bruits de radiofréquence.
TECHNOLOGIE ZÉRO (PAS D’IMPÉDANCE CARACTÉRISTIQUE DÉFINIE) POUR LE TRANSFERT DE COURANT NON COMPRIMÉ ET LA DISSIPATION LINÉAIRE DU BRUIT
La seule façon d’éliminer complètement les décalages d’impédance caractéristique entre un câble et la source et la charge qui lui sont raccordées est de ne pas fixer de valeur d’impédance caractéristique. ZERO-Tech accomplit ceci en éliminant l’interaction entre l’isolation (diélectrique) et les conducteurs du câble – permettant le transfert de courant non comprimé. Le courant transitoire le plus important n’est pas limité, et la dissipation du bruit RF est linéarisée (octave à octave).
GND-TECH (DISSIPATION DU BRUIT DE FOND)
Cette technologie brevetée de rejet des bruits en mode commun extrêmement efficace est déployée sur le chemin du sol dans presque tous les câbles d’alimentation en courant alternatif AQ, en plus des câbles de haut-parleurs de graves et de médiums AQ BASS. L’efficacité de GND-Tech compromet l’audio au-dessus de 10 000 Hz, ce qui empêche le câble dédié aux basses et moyennes fréquences d’être idéal pour une utilisation à pleine gamme.
CONDUCTEURS À ÂME MASSIVE EN CUIVRE PSC+
Le « Perfect-Surface Copper+ » (cuivre à surface parfaite), ou PSC+, présente une surface étonnamment lisse et pure. Une technologie exclusive de traitement du métal protège la surface du conducteur à chaque stade du tréfilage et de la fabrication. Lorsque du cuivre très pur à faible teneur en oxydes est maintenu aussi malléable, pur et lisse que possible, il devient un conducteur PSC+ à distorsion extraordinairement faible. Le PSC+ est fabriqué en appliquant la même technologie exceptionnelle à un cuivre ultrapur. La qualité sonore qui en résulte est encore plus concentrée et tout simplement moins distrayante. Depuis plus de 30 ans, AudioQuest est un pionnier de l’utilisation de métaux de qualité supérieures, mais nous avons été nous même surpris de cet énorme bond en matière de performances rendu possible par la technologie Perfect Surface. Le PSC+ surpasse tout simplement tous les métaux cuivreux dont nous disposions par le passé, quel qu’en ait été le prix. Utilise exclusivement des conducteurs à âme massive. Les interactions électriques et magnétiques entre les brins d’un câble classique constituent la principale source de distorsion, produisant souvent un son quelque peu âpre et trouble. Les conducteurs à âme massive jouent un rôle essentiel dans l’obtention du son très propre.
SYSTÈME DE POLARISATION DIÉLECTRIQUE 72V AVEC PIÈGE À RADIOFRÉQUENCES AU NIVEAU DU CARBONE (DBS)
Toute isolation est également un diélectrique dont les propriétés électriques affectent l’intégrité du signal. Lorsque l’isolation n’est pas polarisée, l’implication du diélectrique (absorption et libération non linéaire de l’énergie dans le flux du signal) provoque différents niveaux de retard (déphasage) pour différentes fréquences et différents niveaux d’énergie, ce qui constitue un problème important pour le son multi-octave très sensible au temps. Le DBS multi-breveté d’AudioQuest crée un champ électrostatique fort et stable qui sature et polarise (organise) les molécules de l’isolation. Cela minimise les délais non linéaires, ce qui permet d’obtenir un son plus clair sur un fond plus « noir ». L’inclusion d’un piège RF (une technologie développée pour les produits d’alimentation de la série Niagara d’AudioQuest) dans le bloc-piles du DBS réduit encore plus le bruit des radiofréquences. Les batteries DBS dureront de nombreuses années. Un bouton de test et une LED permettent de vérifier occasionnellement la batterie.
SYSTÈME DE DISSIPATION DU BRUIT LINÉARISÉ À BASE DE CARBONE (NDS)
L’environnement actuel est saturé de bruits de radiofréquences qu’il est extrêmement difficile de filtrer ou de rejeter. Les fréquences de ce bruit provenant des satellites, des tours de téléphonie cellulaire, et du Bluetooth, etc. sont si étroites qu’un bouclier conventionnel, ou un filtre en série ou en dérivation, est totalement inadéquat. Une grande partie du signal de faible niveau qui transporte les harmoniques et les repères spatiaux qui définissent l’audio haute résolution est masquée par le bruit de radiofréquence induit. Le système complet de dissipation du bruit linéarisé d’AQ combine plusieurs boucliers et un réseau résistif linéarisé à base de carbone qui transforme la plupart de ce bruit en chaleur. Par « linéarisé », nous entendons que le système est tout aussi efficace sur une bande passante extrêmement large, plutôt que sur des fréquences sélectionnées uniquement, comme c’est plus courant. La mauvaise énergie restante est efficacement évacuée des circuits d’amplification sensibles par des conducteurs de signal et de blindage à commande directionnelle.
DIRECTIONNALITÉ
Tous les câbles audio sont directionnels. La bonne orientation est déterminée en écoutant chaque lot de conducteurs métalliques utilisés dans chaque câble audio AudioQuest. La direction des conducteurs de signaux numériques audio est contrôlée dans les câbles HDMI d’AudioQuest et nous prenons même soin de poser les conducteurs d’ARC (canal de retour audio) dans le sens opposé pour assurer une performance optimale de cette fonction. Des flèches figurent bien en évidence sur les connecteurs pour assurer une qualité sonore optimale.
TERMINAISONS SOUDÉES À FROID FOLK HERO
Les câbles Folk Hero sont soudés à froid aux piques ou aux bananes en cuivre rouge extrêmement pur d’AudioQuest. Le cuivre nu est submergé (suspendu) dans une cuve d’argent pur au lieu d’être plongé dans une solution de moindre qualité. Les boîtiers des haut-parleurs et des prises d’AudioQuest ne sont pas métalliques afin de ne pas induire de bruits RF dans les conducteurs.
Caractéristiques Techniques
Métal : 100% Cuivre PSC+ rigide
Calibre : 2 x 2,65mm2
Géométrie 2×3 conducteurs caractéristique 0 Ohms
Diélectrique : DBS avec piège radiofréquence
Système de dissipation du bruit : NDS linéarisé à base de carbon
Gaine : tresse noire/rouge
Fiche standard : série 1000
Terminaison : fourche ou bananes (à préciser au moment de votre commande )
Dimensions : 2x4m