Paire d’enceintes

JERN 11 EU

Paire d'enceintes Bibliothèque Jern
Paire d'enceintes Bibliothèque Jern
Paire d'enceintes Bibliothèque Jern
Paire d'enceintes Bibliothèque Jern

Prix neuf : 1.350€ TTC

Prix occasion : 850€ TTC

Paire d’enceintes JERN 11 EU

Etat : Paire d’enceintes neuves (Produit de démonstration de notre showroom)

Carton : Oui, d’origine

Informations complémentaires : Garantie constructeur 1 an

Deux petites poupées… russes tout de blanc vêtues. Incroyable petite paire d’enceintes qui, sans se prendre au sérieux, offrent de quoi donner quelques sueurs froides à bien des concurrentes se prenant beaucoup plus au sérieux quelles. Surtout au niveau du prix.

Paire d’enceintes fabriquées au Danemark, à la main par des artisans qualifiés.

Cette paire d’enceintes d’exception est aussi visuelle que performante.

Tout en rondeur, la paire d’enceintes deux voies combine un tweeter (à cône de dispersion) et un woofer large-bande en fibre de verre. Une configuration qui permet à cette paire d’enceintes d’offrir des aigus précis et des graves puissants, sans distorsion.

Moulé dans la fonte, les Jern 11 EU affichent un poids conséquent mais des dimensions réduites. 30cm de haut, 21cm de large et 19.5cm de profondeur pour un poids de 12kg par enceinte. Particulièrement dense, le mélange d’acier et de carbone offre des propriétés mécaniques idéales pour une enceinte : isolation optimale des vibrations parasites et réduction des résonances internes.

Grâce à une structure interne en nid d’abeille, la paire d’enceintes Jern 11 EU neutralise facilement les ondes statiques. L’absence de surfaces parallèles permet la production d’un son parfaitement net et précis, au plus près de l’enregistrement original. Le châssis en fonte (Vibrakill) se veut 100 fois plus isolant que l’aluminium, et bien plus rigide que le MDF qui compose habituellement les enceintes hifi.

Cette paire d’enceinte s’intègrera facilement dans un environnement pas si petit que ça. Facilement jusqu’à 35-40 m2. Cette paire d’enceinte est facile à placer de par leur inertie (12kg en fonte) qui leur permet de ne pas trop dépendre des murs qui les entoureront.

Cette paire d’enceinte a une structure en fonte  de plus de 12kg, ce qui donne à cette petite demoiselle une bonne « assise ». Attention tout de même car malgré leur taille minus, elles sont passablement belliqueuses et boivent les watts et le le gros jus comme du petit lait.

Très peu utilisées car je comptais les utiliser comme enceintes pour mon PC avant de me rendre à l’évidence de leur côté disproportionné entre leur taille et le son offert.

Je les ai donc utilisée de temps en temps lorsque je travaillais sur mon PC !

Reviews :

https://www.enjoythemusic.com/magazine/equipment/0721/JERN_11S_Compact_Loudspeaker_Review.htm

https://allhomecinema.com/review-jern-11-loudspeaker-rock-solid-design-from-denmark/?id=33177072960

Spécifications :

 FREQUENCY RANGE:

65-27,000

SENSITIVITY:

86DB, 2.83V

AMPLIFIER REQUIREMENTS:

25 – 150W / 4 OHM

IMPEDANCE:

4 OHM

CABINET

VIBRAKILL

SIZE:

210 X 300 X 180MM

WEIGHT (NET):

12,44 KG